Pensez à l’entreprise d’art comme un art de la concurrence !

Partager si vous aimez
Facebook
Google+
http://www.institutdesign.fr/pensez-a-lentreprise-dart-comme-un-art-de-la-concurrence/
Twitter
LinkedIn

Chaque artiste cherche à avoir une place solide sur le marché afin de commercialiser facilement son art. Dans ce fait on se trouve indirectement au sein d’une compétition dans laquelle L’artiste gagnant sera celui avec les meilleures compétences artistiques et aussi l’artiste avec la meilleure présentation de son art.

1- L’artiste et sa présentation artistique :

Certains artistes ne présentent pas leur art professionnellement. Il se peut qu’ils ne se soucient pas, ils ne veulent pas rivaliser ou ils pensent que leur art se vendra. Chaque artiste doit comprendre les défis en montrant bien son art, attirant suffisamment d’attention pour amener les gens à regarder leur travail et enfin à motiver quelqu’un à acheter leur art.
Afin d’accorder une attention à sa présentation, l’artiste doit y penser en tant qu’un concours artistique.
A la fin, il faut signaler qu’une présentation médiocre et négligente de votre travail ne le réduira pas et vous ne gagnerez sûrement pas.

2- Amélioration de la représentation :

Dans le but de perfectionner et de rénover votre présentation qu’il soit lors des compétitions d’art ou non, on vous propose quelques façons qui vous aident à maitriser l’art de la présentation et par la suite vaincre vos concurrents sur le marché.
Lors des compétitions d’art ou dans la tentative de montrer votre art en ligne, en personne ou en version imprimée, vous devez suivre les conseils suivants :

  • Étiquetez vos entrées de manière précise et cohérente : votre nom de famille et votre titre…
  • Avant de tracer votre art, faites-le photographier ou scanné.
  • Choisir une couleur correcte et recadrer vos images.
  • Ne pas afficher des fonds, des planchers ou des peuplements de chevalet.
  • Avoir une biographie de l’artiste bien écrite qui a été vérifiée par orthographe et a une bonne structure de phrases.
  • Avoir une déclaration d’artiste. Cela raconte à la visionneuse quel est votre art et quelle est votre motivation pour créer votre art.
  • Affichez un ensemble cohérent d’œuvres d’art, ce qui montre que vous êtes sérieux au sujet de votre art.

Pour conclure, rappelez-vous que vous êtes en concurrence avec tous les autres artistes sérieux qui veulent la même chose que vous, la reconnaissance et finalement la vente de leurs œuvres d’art via des galeries d’art en ligne comme ici. Pour que cela se produise avec succès, votre présentation devrait être meilleure que celle de l’autre artiste.

Partager si vous aimez
Facebook
Google+
http://www.institutdesign.fr/pensez-a-lentreprise-dart-comme-un-art-de-la-concurrence/
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *